Yoga in Nature

les missions de l'expertise construction

Expertise de travaux

 

Vous avez fait réaliser des travaux et avez un doute sur les réalisations proposées.

Malfaçons, désordres ou autres, nous vous accompagnons dans vos rapports avec l’entreprise ou le client.

Nous vous proposons un contrôle des travaux au vu des normes en vigueurs et DTU.

Expertise avant achat / vente

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, nous réalisons pour vous un rapport de constat/expertise sur l’état de la construction. Cela vous permet d’acheter en connaissance de cause, de pouvoir en négocier le prix lorsque des désordres sont constatés.

A l’inverse vous vendez votre bien, nous réalisons pour vous un rapport de constat/expertise permettant de vous assurer de l’état de votre maison et de vous couvrir de tout vice caché. Vos futurs acquéreurs seront alors rassurés et la vente se fera sereinement.

Constat préventif avant travaux

Des travaux doivent commencer près de votre habitation, ou, vous devez commencer des travaux sur votre bien.

Afin de vous protéger nous vous proposons une expertise de constat de votre bien ou des biens situés à proximité.

Cela permet de vous couvrir en cas de mise en cause sur des désordres apparus chez vos voisins ou de mettre en cause si des désordres sont apparus sur votre bien.

Expertise amiable contradictoires ou pas

Vous avez un litige de construction ou de voisinage et vous souhaitez un avis technique extérieur.

Vous souhaitez passer par une phase amiable avant d'engager une procédure judiciaire : dans ce cas le constat peut être également pré-judiciaire et préparatoire à la mesure d'expertise.

Le constat peut également être organisé au contradictoire de tous les intervenants : ils prend alors un poids juridique significatif pouvant permettre dans certains cas à un juge de prendre une décision.

Assistance avant ou après la réception de travaux

Vous faites construire un bien immobilier et vous souhaitez être assisté dans les opérations de réception.

Avant la réception de travaux, nous réalisons une visite technique et un rapport qui vous précisera les réserves qui devront être portées lors de la réception de travaux.

Après la réception de travaux, nous devons intervenir dans les 7 jours suivants afin d'émettre les réserves à faire porter à la garantie de parfait achèvement.

De cette mission peut dépendre la qualité des garanties et assurances du bien pour la période de 10 ans.

Expertise d'assuré ou contre -expertise

Vous avez un sinistre en dégât des eaux, écroulement, incendie, inondations, tempêtes…

L’expert de la compagnie d’assurance ne répond pas à vos attentes.

Nous réalisons une expertise d’assuré, constatons et évaluons les dommages, établissons l’état des pertes et vous assistons dans les relations avec l’expert de votre compagnie pour défendre vos droits et vos intérêts.

Assistance à procédure judiciaire

Vous avez un litige.

Au côté de votre avocat, nous vous assistons dans l’étude des pièces techniques du dossier, dans la rédaction des dires techniques, et lors des réunions techniques judiciaires.

Nous rédigeons les dires techniques, les études nécessaires à l’avancement de la procédure et répondons aux demandes techniques de l’expert nommé, en collaboration avec votre avocat.

Constat d'habitabilité

Vous êtes un locataire, un propriétaire, une copropriété ou son syndic. 

Nous réalisons une expertise approfondie de votre bâtiment ou logement au regard des normes, règlements sanitaires, garanties décennales et règles de sécurité en vue d'émettre une analyse de l'état du bien et de la façon dont il est occupé.

L'usage peut générer des désordres et préjudices à des tiers.

Expertise préalable à un contrat d'assurance

Un contrat d'assurance comporte généralement une description sommaire du bien faisant objet de l'assurance, généralement limitée au nombre de pièces et au montant des bien assurés.

Il est important de détailler de façon beaucoup plus complète le contenu de bien assuré, au motif que bien des éléments constitutifs de ce bien ne font l'objet d'aucune facture, d'aucune description, et même d'aucun élément pouvant en permettre la matérialité si un sinistre survient.